Notre histoire

On dit que les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme. Lussier Dale Parizeau, premier cabinet de services financiers privé et indépendant au Québec, est l’héritier de plus de 100 années de persévérance entrepreneuriale et de croissance, ainsi que des valeurs humaines de ses grands fondateurs.

1915

Dolard Lussier fonde son cabinet de courtage d’assurance.

1954

Blanche Lachapelle Lussier devient présidente de Dolard Lussier Ltée à la suite du décès de son mari.

1957

Dolard Lussier Ltée devient le premier courtier canadien français à obtenir un contrat de la compagnie londonienne Lloyd’s.

1969

Au décès de Blanche Lussier, Dolard Lussier Ltée devient la propriété de quatre de ses enfants. L’entreprise continue à progresser sous la présidence de Roger Lussier. 

1975

Dolard Lussier Ltée est le premier courtier au Québec à mettre en fonction son propre système de gestion des polices d’assurances. 

1984 

Roger Lussier quitte l’entreprise familiale pour fonder son propre cabinet avec trois de ses enfants : André, Claire et Brigitte.

1992

Dolard Lussier Ltée, qui compte alors 70 employés et 5 succursales, est cédée à Roger Lussier. Par de multiples acquisitions, le cabinet se positionne en Mauricie, en Estrie, sur la Rive Sud, dans la région de Québec, puis des Bois-Francs.

 2010

LUSSIER Cabinet d’assurances innove en créant un centre de formation interne unique sur le marché, L’Université Lussier, dont la devise est « Le savoir nous distingue »

2013

L’entreprise obtient  le plus haut niveau de certification Conciliation travail-famille, du Bureau de la normalisation du Québec (Niveau 4).

2014

Sous l’impulsion d’André Lussier, président du cabinet depuis 1995, LUSSIER Cabinet d’assurances et services financiers acquiert Dale Parizeau Morris Mackenzie (DPMM).

1er AVRIL 2015

LUSSIER Cabinet d’assurances devient Lussier Dale Parizeau.

15 NOVEMBRE 2015

Le cabinet fête ses 100 ans d’existence.

2016

Lussier Dale Parizeau lance l’Espace Client, une plateforme en ligne écoresponsable qui permet à ses clients d’accéder à leurs documents d’assurance des particuliers en ligne.

OCTOBRE 2016

Lussier Dale Parizeau consolide sa position de leader du courtage au Québec en s’alliant au plus important courtier au Saguenay, Riverin Girard & Associés et Ouellet Fillion & Associés.