Une 10e édition couronnée de succès pour le Défi vélo Lussier

Sorel-Tracy, le 8 juillet 2019 – Plus de 220 cyclistes ont pris à cette 10e édition du Défi vélo Lussier, sous la présidence d’honneur de M. Éric Durand. Grâce à la participation des cyclistes, des généreux dons et partenariats de cette année, l’objectif a été dépassé ! Une somme record de 60 000$ sera remise au Centre d’action bénévole du Bas-richelieu, pour le programme Défi-Cancer.

« Le défi est maintenant terminé et je suis très fier d’avoir participé à cette 10e édition en tant que président d’honneur, mentionne Éric Durand, président d’Aciers Richelieu/Usinage St-Laurent, président d’honneur de cette 10e édition.

Merci à tous ceux et celles qui m’ont encouragé tout au long de ce défi. J’ai réalisé mon objectif : compléter le parcours de 230 km en une seule journée, mais aussi encourager de nouveaux participants à faire de même, au profit du Programme Défi-Cancer du CAB.

Cette cause me touche tout particulièrement, et de voir toute cette foule de cyclistes réunie, pédaler ensemble pour un seul et même but m’a beaucoup touché. Chaque coup de pédale leur donne un répit, un soutien, un coup de pouce supplémentaire pour traverser des moments difficiles.

Bravo à tous les participants pour votre courage et votre détermination; merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour rendre cet événement mémorable et merci aux généreux donateurs et partenaires qui ont rendu cette belle et grande aventure possible ».

Les participants ont parcouru une distance de 230 km sur une durée de près de 12 heures, avec des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/h. L’important n’étant pas la distance parcourue ou la vitesse, mais le fait de se dépasser pour la cause.

À ce jour, le Défi Vélo Lussier a permis d’amasser et de remettre au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu plus de 425 000$ pour le programme d’aide aux personnes atteintes du cancer.

C’est un événement d’envergure qui rallie plusieurs parties prenantes dans la région mais aussi d’ailleurs. Plus de 200 cyclistes y participent chaque année, sillonnant les routes de la Montérégie et d’ailleurs.

« 10 ans… ce n’est pas rien. Je suis fier de prendre part à cette grande aventure qu’est le Défi vélo Lussier chaque année. Il s’agit d’un événement qui apporte un vent de positivisme dans la région, un symbole d’entraide, de dépassement de soi. De plus, cette année, nous voulions célébrer les 10 ans du DVL d’une façon spéciale. Nous avons notamment choisi de souligner la participation des 12 cyclistes qui sont là depuis la toute première édition. Une tradition qui perdure dans le temps et qui continuera encore longtemps je l’espère », souligne Frédéric Cournoyer, membre du comité organisateur et Président du conseil d’administration du centre d’action bénévole du bas-richelieu.

Le comité organisateur souligne le travail remarquable des bénévoles, des encadreurs et de l’ensemble des cyclistes qui ont fait de cette édition une réussite. Il souhaite également remercier chaleureusement Monsieur Éric Durand pour son implication et sa participation à l’événement, ainsi que l’ensemble des partenaires et généreux donateurs de l’aventure 2019 qui ont rendu le défi possible.

À propos du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu

Depuis 1971, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu s’applique à répondre aux demandes, sans cesse croissantes, d’aide sur le territoire de la MRC du Bas-Richelieu. Sa mission est de dispenser des différents services bénévoles et d’entraide, de donner l’information et les références pertinentes à toute demande exprimée ainsi que de promouvoir le bénévolat auprès de la communauté.

Source : Frédéric Cournoyer
Membre du comité organisateur 
Président du conseil d’administration du centre d’action bénévole du bas-richelieu
Directeur adjoint, Ressources matérielles chez Lussier Dale Parizeau
450 780-8582
fcournoyer@ldpi.ca

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *