Succès confirmé pour le Défi-Vélo Lussier 2017

Défi Vélo Lussier

Sorel-Tracy, le 18 juillet 2017 – La 8e édition du Défi-Vélo Lussier 2017, qui a regroupé près de 200 cyclistes sous la présidence d’honneur d’Isabelle Caza, a permis de remettre 55 000$ au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

« Cette cause me tient particulièrement à cœur, car elle vient en aide financièrement aux personnes vivant avec le cancer. J’ai été touchée de près par la maladie dans ma famille et je trouvais cela important de m’impliquer concrètement. Ça a été une expérience extraordinaire. Grâce aux fonds amassés par le Défi-Vélo Lussier, les personnes et les familles qui bénéficient du Programme Défi-Cancer peuvent se concentrer sur ce qui compte vraiment : vaincre la maladie. J’ai donc été fière de représenter le défi, de rouler avec les autres cyclistes et de me dépasser pour la cause », a dit Isabelle Caza, présidente de l’Agence Caza et présidente d’honneur de l’édition 2017 de l’activité sportive et caritative.

Rappelons que le Défi-Vélo Lussier (DVL) n’est pas une course cycliste ni une compétition individuelle, mais un défi personnel ainsi qu’une collecte de fonds pour soutenir la cause d’aide aux gens atteints par le cancer et leurs familles dans la région de Sorel-Tracy. Depuis sa création, et en ajoutant la somme amassée cette année, le DVL aura remis plus de 300 000 $ au programme Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

Les participants ont parcouru deux boucles, totalisant une distance de 230 km sur une durée de près de 12 heures, avec des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/h. « L’important n’est pas la distance parcourue ou la vitesse, mais le fait de s’engager pour la cause. Certaines personnes n’ont pas complété l’épreuve en entier, d’autres se sont fait aider par des coéquipiers pendant le parcours.

C’est ce qui fait la beauté et la réussite de cet événement chaque année : l’entraide, le soutien, le travail d’équipe, la bonne humeur et l’esprit de famille parmi les participants », raconte Claude Hamelin, membre fondateur du Comité organisateur. « L’objectif principal du comité organisateur et de Lussier Dale Parizeau, principal parrain de l’événement depuis ses débuts, est d’amasser le plus de fonds possible pour la cause. Les besoins sont grandissants dans la région : juste l’an dernier, ce sont plus de 110 familles qui ont pu bénéficier du programme. Le but est également que tous les participants viennent relever le défi et se dépasser pour la cause, ensemble. »

Le comité organisateur souligne le travail remarquable des bénévoles, des encadreurs et de l’ensemble des cyclistes qui ont fait de cette journée une réussite. Ils souhaitent également remercier chaleureusement Mme Isabelle Caza pour son implication, ainsi que l’ensemble des partenaires et généreux donateur de l’aventure 2017 qui ont rendu le défi possible.

À propos du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu

Depuis 1971, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu s’applique à répondre aux demandes, sans cesse croissantes d’aide sur le territoire de la MRC du Bas-Richelieu. Sa mission est de dispenser des différents services bénévoles et d’entraide, de donner l’information et les références pertinentes à toute demande exprimée ainsi que de promouvoir le bénévolat auprès de la communauté.
 

Source : Frédéric Cournoyer
Membre du comité organisateur 
Coordonnateur, ressources matérielles chez Lussier Dale Parizeau
450 780-8582

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *