L’assurance copropriété offerte par Lussier Dale Parizeau vous assure une protection complète qui convient à tous les types de copropriétaires. Laissez les courtiers de Lussier Dale Parizeau vous démontrer l’étendue des protections offertes.
Quand on parle de l’assurance condo, il faut bien faire la différenciation entre :
- l’assurance du contenu de votre unité que vous devez vous-même souscrire en tant que propriétaire de condo et,
- l’assurance de la collectivité (l’immeuble), qui est couverte par le syndicat.
L’assurance condo
En tant que propriétaire de votre condo, vous aurez besoin d’assurance pour couvrir :
- vos biens personnels (vous devrez donc évaluer la valeur de remplacement de vos biens matériels : meubles, électroménagers, collections de film et de musique, linge, bijoux, etc…),
- votre responsabilité civile (vous protège si un invité se blesse chez vous ou si votre barbecue prend feu et endommage la copropriété du voisin),
- votre responsabilité à l’égard des parties communes de votre condo (advenant le cas d’insuffisance d’assurance de la police du syndicat des copropriétaires),
- et enfin pour les améliorations que vous pourriez apporter à votre unité : il s’agit là de l’assurance copropriétaire occupant.
On dit que l’assurance des copropriétaires couvre ce qui se trouve entre les quatre murs. Si vous changez d’évier, posez de nouvelles armoires ou refaites la céramique, ces améliorations seront aussi couvertes par votre police d’assurance. Les améliorations apportées par les anciens copropriétaires doivent également être considérées. Vous devrez simplement vous assurer que la limite d’assurance est suffisante pour la reconstruction des améliorations locatives en cas de sinistre.
Avez-vous pensé à faire votre soumission d’assurance habitation? Votre assurance condo n’est qu’à quelques clics !
DEMANDE D’ASSURANCE HABITATION
*Ce formulaire en ligne ne prend qu’une minute à compléter.
L’assurance de l’immeuble (la copropriété/collectivité)
Lorsque vous achetez une copropriété divise, vous devenez propriétaire exclusif de votre unité. Le bâtiment et ce qu’on appelle les aires communes, comme le hall d’entrée, la cage d’escalier ou les ascenseurs, appartiennent à tous les copropriétaires.
Le bâtiment est géré par ce qu’on appelle un syndicat de copropriété, qui est composé d’administrateurs chargés d’assurer l’entretien de l’immeuble.
En tant que copropriétaire, vous devrez donc participer à la gestion de l’immeuble et voter le budget annuel du syndicat puisque vous y contribuerez à chaque mois en frais de condo.
L’assurance du bâtiment est prise en charge par ce syndicat.
Saviez-vous que chez Lussier Dale Parizeau nous avons une expertise avérée dans l’assurance des syndicats de copropriété ? Notre équipe de courtiers d’assurance spécialisés se fera un plaisir de vous conseiller par téléphone ou par courriel.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *