Vous êtes locataire et vous vous demandez pourquoi vous devez vous assurer puisque votre propriétaire l’est déjà ?
En cas de location, seul le bâtiment est couvert par l’assurance de votre propriétaire. Alors qu’une assurance habitation personnelle couvre vos biens personnels, vos frais de subsistance, mais surtout votre responsabilité civile.
Pensez à tout ce que vous devriez racheter en cas de vol ou d’incendie par exemple : les meubles bien sûr, mais aussi les électroménagers, les appareils électriques et électroniques, les vêtements pour toutes les saisons, la vaisselle, mais surtout les bijoux et objets de valeur.
De plus, malgré toutes vos précautions, vous n’êtes pas à l’abri d’une maladresse. L’assurance locataire vous couvre également pour votre responsabilité civile.
La garantie responsabilité civile générale couvre les dommages matériels et corporels que l’assuré aurait pu causer par accident à des tiers : une balle de golf frappée dans la mauvaise direction, un objet échappé du balcon du deuxième étage, un geste innocent mais pourtant grave de répercussion… autant de raisons de vous protéger contre une poursuite en responsabilité civile. Sans assurance, c’est vers votre compte de banque qu’il faudra vous tourner : avez-vous quelques dizaines de milliers de dollars mis de côté juste au cas où ?
Les frais de subsistance, quant à eux, couvrent les frais pour vous reloger au cas où votre logement subit un sinistre couvert et devient inhabitable.
Assurez-vous auprès des courtiers en assurance de Lussier Dale Parizeau en quelques clics grâce à la soumission en ligne ou directement par téléphone.
DEMANDE D’ASSURANCE HABITATION
*Ce formulaire en ligne ne prend qu’une minute à compléter.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *