Assurance Bijoux

Héritage ou cadeau d’amoureux transi, votre boite à bijoux regorge de mille et un diamants ?

 

Selon la chanson populaire, les diamants sont les meilleurs amis des femmes. On peut sans hésitation affirmer qu’ils sont ceux des cambrioleurs aussi. Il est donc impératif de signaler à votre courtier d’assurance toute possession de bijoux de valeur afin d’évaluer la meilleure option d’assurance pour ces biens précieux.

Dans les contrats standards d’assurance habitation

Le recouvrement, suite au vol de bijoux, est habituellement limité entre 2 500 et 6 000$.

Dans les contrats d’assurance pour les biens de haute valeur

Les contrats d’assurance pour les biens de haute valeur ont des limitations, un peu plus élevées, entre 10 000 et 50 000$.

 


Une assurance spécifique pour vos bijoux, c’est possible!

Il est vivement conseillé d’avoir recours à une assurance spécifique afin de protéger vos différents bijoux.

Cette dernière a pour avantage d’être très flexible : en effet, il est possible d’assurer uniquement une bague de fiançailles comme de couvrir un ensemble de bijoux et de montres luxueuses.

Exemple : Si une cliente possède quelques bijoux qu’elle porte tous les jours d’une valeur approximative de 10 000$, et que son conjoint possède une montre Rolex de 30 000$, il est possible de couvrir les bijoux de madame à même le contrat d’assurance habitation et la montre de monsieur selon les termes d’une assurance spécifique.

Il est également possible d’assurer les bijoux et autres biens de valeur dans un forfait global ou selon une liste détaillée.

 


Les avantages d’une assurance spécifique

  • Aucune franchise  
  • Vol et disparition mystérieuse couverts
  • La police d’assurance couvre jusqu’à 150% de la valeur déterminée, afin de couvrir une éventuelle augmentation du coût de remplacement ou une augmentation de la valeur marchande depuis l’acquisition. Concrètement, cela signifie que, si votre bijoux a couté 2 500$, vous pourriez être remboursé jusqu’à 3 750 $ si la valeur marchande a augmenté.

Il est également possible de couvrir les bijoux prêtés ou en consignation sous certaines conditions.

 


L’assurance pour les biens gardés sous coffre

Cadenas

Dans le cas où l’assuré possède des bijoux de grande valeur gardés en chambre forte ou encore « en voute » dans une institution financière, les contrats d’assurance offrent des taux concurrentiels puisque le risque est amoindri. A noter, toutefois, que le contrat peut stipuler un certain nombre de sorties maximum de la chambre forte, sous certaines conditions.

 

COMMUNIQUEZ AVEC UN CONSEILLER DÈS MAINTENANT !