Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

3 pièges sanitaires faciles à éviter en voyage

Josée Soucy | 28 septembre 2016
L’assurance voyage a pour but de vous protéger en cas de souci de santé survenant durant votre congé. Il existe toutefois des situations inconfortables qu’il est facile d’éviter lors de vos déplacements dans certains pays.

Sans vous obliger nécessairement à avoir recours à vos protections d’assurance voyage, certains désagréments inconfortables peuvent facilement gâcher votre séjour. Avoir travaillé toute l’année pour quelques jours au soleil et devoir les passer au frais dans une salle de bains, quoi de plus décevant ?

Les risques dépendent de l’endroit où vous allez. Les normes de salubrité peuvent être meilleures dans certains pays que d’autres. En outre, même si l’établissement qui vous accueille applique des normes d’hygiène strictes, il est possible qu’un déséquilibre intestinal advienne simplement en raison du changement de milieu et de flore.

Voici quelques précieux conseils pour éviter ces soucis forts encombrants.

pieges-sanitaires

 

Enfin, n’oubliez pas que la vérification de vos vaccinations plusieurs semaines avant le voyage s’impose, et qu’il est toujours opportun de prévoir une visite chez le médecin juste avant votre départ afin de constituer une trousse de pharmacie de prévention.

Prêts à partir ? Bon voyage en toute sécurité !

 


Infographie créée sur Picktochart.com

À propos de l’auteur

Josée Soucy

Josée est conseillère en ventes, conseillère en régimes d'assurance collective et conseillère en sécurité financière, assurance de personnes chez Lussier Dale Parizeau.

Josee Soucy conseillere chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *