Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

3 trucs pour un temps des fêtes zen, détendu et sécuritaire

Des fêtes zen, détendu et sécuritaire | Assurance vie | Lussier Dale Parizeau
Carmen Harvey | 23 decembre 2014

Ne laissez pas le stress ou un malheureux accident gâcher votre temps des Fêtes ! Voici quelques stratégies pour profiter pleinement de cette période de réjouissances.  

1. Avoir des attentes réalistes et savoir apprécier le Jour N (N pour Noël !)

On dit souvent qu’il faut choisir ses batailles. Quel est votre objectif pour le réveillon : épater vos convives ou simplement passer du bon temps avec eux ? Offrir le meilleur de vous-même, c’est le plus beau des cadeaux que vous pouvez faire à vos invités. Pas nécessairement d’avoir les plus belles décorations, ni de servir la meilleure bûche en ville ! Si l’envie de recevoir en grand n’est pas là, un apéritif dinatoire, un brunch ou un bon traiteur pourront faire l’affaire. Si la cuisine est un plaisir pour vous, décidez d’un menu que vous pourrez préparer en plusieurs jours et décrétez que le réveillon sera « simple et authentique » au point de vue vestimentaire. Pour un Noël réussi et détendu, faites-en moins et profitez-en plus. Car la beauté des Fêtes, c’est d’être entouré des gens qu’on aime.

2.Déléguer les tâches et savoir dire NON !

Le temps des fêtes est synonyme d’excès en tous genres, plusieurs en reviennent plus fatigués que reposés. Même si vous appréciez être en charge de tout à cette période de l’année, vous avez quand même droit à un petit coup de main ! Vos proches apprécieront de participer à monter la table, décorer…. Vous pouvez même demander à vos convives d’apporter l’entrée ou le dessert. Il est important de recharger vos batteries et partir l’année du bon pied ! Évitez les sources de stress, les discussions politiques orageuses, les tantes éternellement mécontentes… Si vous trouvez délicat de refuser une invitation, envoyez une carte ou encore un petit cadeau à ceux et celles qui ont dû composer avec votre décision.

3.Penser SÉCURITÉ en tout temps !

Lâcher son fou, c’est bien. Abuser des bonnes choses de la vie, ça peut être dangereux. Si vous recevez à la maison, prenez garde à proposer un environnement sécuritaire. Gare aux accidents domestiques, aux crevettes flambées qui dégénèrent, aux barrières pour enfants négligées ou encore aux amateurs de bon vin qui veulent tout de même prendre le volant. Personne n’a envie de passer la nuit de Noël à l’urgence, ni en ligne avec son assureur !

  • Attention aux installations électriques et décorations en tout genre. Des fils lâches ou nus, des lumières non homologuées ou trop nombreuses pourraient générer des risques d’incendies. Vérifiez donc l’état de vos équipements et préférez des lumières homologuées par UL, CSA ou ETL. 
  • La fête est finie ? Avant d’aller vous coucher, vérifiez que les bougies, lumières, décorations et électroménagers sont éteints.
  • Si vous vous déplacez chez de la famille ou des amis, prévoyez vos déplacements selon la météo : devancez ou retardez votre départ et soyez vigilants ! Gardez vos invités à dormir ou n’oubliez pas que peration-Nez-Rouge-009(un organisme que Lussier Dale Parizeau est fier de soutenir), est disponible un peu partout pour vos raccompagnements de fin de soirées bien arrosées. 

Joyeuses Fêtes à tous !

 

À propos de l’auteur

Carmen Harvey

Carmen est directrice, support aux opérations en assurance des particuliers et courtier en assurance de dommages des particuliers chez Lussier Dale Parizeau.

carmen harvey directrice chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *