Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

7 conseils pratiques pour réduire ses coûts d’assurance santé

Kasandra Coupal | 20 janvier 2016
Les médicaments représentent plus de 80 % des dépenses remboursées dans les garanties d’assurance médicaments et maladie complémentaire (professionnels de la santé, hospitalisation…)

Les demandes de remboursement les plus fréquentes concernent les antibiotiques, les médicaments contre les maladies cardiovasculaires et psychologiques, le diabète, l’asthme ou les ulcères, et les médicaments pour soulager la douleur.

Ces frais ont des conséquences importantes pour les régimes d’assurance et finissent donc par se répercuter en coûts pour chaque individu.

Si certaines maladies ne peuvent bien évidemment pas être évitées, de meilleures habitudes de vie peuvent toutefois améliorer les conditions physiques et médicales de bon nombre d’entre nous. Des gestes simples au quotidien, qui pourraient bien être sources d’inspiration personnelle, d’amélioration de notre santé et même d’économies !

 

 

Reduire-sa-prime

À propos de l’auteur

Kasandra Coupal

Kasandra est chargée de comptes, groupes et associations et conseillère en régimes d'assurances collectives chez Lussier Dale Parizeau.

Kassandra Coupal conseiller chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *