Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

L’assurance risque d’installation contre le vol de matériaux sur les chantiers

Assurance risque d'installation contre le vol de matériaux | Lussier Dale Parizeau
Serge Meloche | 16 Août 2017


Le vol de matériaux est si répandu aujourd’hui qu’il représente pour les entrepreneurs un risque réel, au même titre que sont, dans une moindre mesure, le vandalisme et l’incendie.

Aussi l’assurance dite des risques d’installation est-elle devenue, pour nombre d’entre vous, une nécessité.

Souvent exigée par le maître d’œuvre, cette protection d’assurance vous couvre contre tous les risques, sous réserve de certaines exclusions, pouvant entraîner la perte des matériaux que vous installez dans le cadre d’un projet donné. Les matériaux sont couverts tant et aussi longtemps que vous avez un intérêt assurable, c’est-à-dire dès l’instant où ils sont livrés (incluant le transport) jusqu’à la mise en service de l’ouvrage ou, selon le contrat, jusqu’à l’acceptation des travaux. Notez que vos outils doivent faire l’objet d’une assurance spécifique à ceux-ci.

La main d’œuvre pour installer à nouveau les matériaux est également couverte par cette assurance. Quant au montant de protection, il est évidemment fonction de l’ampleur des travaux auxquels se livre chaque entrepreneur.

Notez bien que toute indispensable soit-elle aux petits et moyens entrepreneurs, cette protection ne saurait leur convenir s’ils prennent part à des travaux d’envergure ou de longue haleine. Une assurance chantier est alors nécessaire.

Demandez conseil à nos courtiers !

 

À propos de l’auteur

Serge Meloche

Serge est directeur, relations clients et développement et courtier en assurance de dommages chez Lussier Dale Parizeau.

Serge Meloche directeur | Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *