Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Auto: Ce qu’il faut savoir sur les chantiers à Montréal

assurance automobile | Lussier Dale Parizeau
Carmen Harvey | 23 mars 2017
Si vous vivez ou travaillez à Montréal, vous avez peut-être l’impression de vivre sur un chantier de construction depuis quelques années déjà. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Certains quartiers, comme le centre-ville, Ville-Marie ou Rosemont, sont particulièrement affectés par la valse des cônes orange, des redirections, et des panneaux routiers sans cesse changeants.
Voici un peu d’aide pour vous y retrouver :

icone cone  Pourquoi ces chantiers ?

Près de 2000 kilomètres de rues de la métropole seraient dans un état si lamentable qu’elles ne satisfont pas aux standards établis par le gouvernement provincial, selon des données présentées par les services de la Ville de Montréal. C’est la raison pour laquelle, selon Denis Coderre, Maire de Montréal, la ville sera en chantier encore un bon moment : «Il y a urgence d’agir, car près de la moitié des rues de Montréal sont dans cet état. Plus on attend, plus ça va coûter cher à réparer […]”

icone cone  Où se situent les chantiers ?

La ville de Montréal a mis en ligne une carte interactive, mise à jour régulièrement des diverses zones de construction éparpillées en ville. Avant de sortir, n’hésitez pas à la consulter.

icone cone  Combien de temps les travaux vont-ils encore durer ?

La ville de Montréal doit compenser pour le manque d’investissement dans le réseau routier des 30 dernières années. Il y aura donc deux fois plus de travaux publics dans les rues de Montréal dans la décennie à venir, selon ce qu’a annoncé l’administration du maire Denis Coderre. Rendez-vous en 2026 !

icone cone  Comment éviter les routes barrées ?

En attendant de vivre dans une métropole moderne, aux infrastructures exemplaires, voici plusieurs solutions afin de faciliter vos déplacements et éviter les blocages.

  • Écoutez la radio 730 AM et restez informer de l’état de la circulation, des chantiers et des diverses entraves à la circulation dans la grands région de Montréal. http://www.radiocirculation.net/
  • Contactez la ville de Montréal du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au 514-872-3777. En dehors de ces heures, composez le 311.

 

Bonne route et soyez prudents !

 

À propos de l’auteur

Carmen Harvey

Carmen est directrice, support aux opérations en assurance des particuliers et courtier en assurance de dommages des particuliers chez Lussier Dale Parizeau.

carmen harvey directrice chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *