Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Choisissez l’allié de votre entreprise

Francis Crevier | 10 juillet 2019
Il est risqué pour un entrepreneur d’avoir une assurance commerciale inadéquate. Pensez-y. Travailler pendant des années à bâtir son rêve pour le voir disparaître suite à un sinistre qui n’est pas couvert dans votre contrat est tout simplement dévastateur. C’est pourquoi une assurance entreprise adaptée à sa réalité est nécessaire et faire affaire avec un courtier devient une priorité.

Votre courtier, votre plus-value

Personne n’investit sans connaitre tous les paramètres de ce qu’il achète, et l’assurance de votre entreprise ne devrait pas être différente. Puisque vous serez protégés contre les imprévus, vous devez vous assurer d’avoir la meilleure option parmi la panoplie de choix qui s’offrent à vous. Il faut également que vous compreniez toutes les protections et exclusions d’un contrat d’assurance qui vous est proposé.

C’est là qu’un courtier spécialisé en assurance commerciale entre en jeu. Après avoir vu de multiples entreprises faire face à des sinistres et avoir analysé un grand nombre de contrats d’assurance, c’est la personne qui possède le plus d’expertise pour vous conseiller.

Vous êtes le capitaine, votre courtier est votre conseiller

Vous naviguez tous deux vers le même but : obtenir la meilleure protection pour votre entreprise. Vous êtes le capitaine du bateau et la connaissez mieux que quiconque. Toutefois, pendant votre parcours, vous aurez besoin d’un conseillé expérimenté aux connaissances approfondies afin de contrer toutes intempéries se plaçant devant vous. Cette personne, c’est votre courtier en assurance commerciale. Vous ne connaissez pas les termes utilisés? Vous hésitez entre deux protections distinctives? Il vous conseille et vous accompagne.

Choisissez votre conseiller avant de choisir une assurance

Il est toujours préférable de choisir un bon conseiller avant de s’aventurer en terrain inconnu. Il pourra vous éviter bien des soucis, et c’est exactement ce qu’un courtier vous propose. Votre relation avec lui est primordiale puisqu’il vous accompagnera à long-terme. Il est important de développer une confiance mutuelle puisqu’il verra l’évolution de votre entreprise et pourra ajuster votre portefeuille d’assurance en conséquence.

Tenez votre courtier informé

Une intempérie à l’horizon? Une modification au niveau de la structure de l’entreprise? Une percée à l’étranger? Votre courtier doit connaitre toutes ces informations pour s’assurer que vous soyez couverts après un changement. Qui aimerait ouvrir une nouvelle succursale, puis ne pas se voir dédommager lorsque la plomberie fait des siennes? Personne. Il est donc important que la communication reste ouverte et fluide.

Finalement, un courtier d’assurance aura accès à plusieurs compagnies et options de contrat d’assurance, ce qui rend son offre plus diversifiée et avantageuse pour vous. Si vous désirez obtenir une soumission personnalisée à votre situation, contactez-nous !

À propos de l’auteur

Francis Crevier

Francis est Courtier en assurance de dommages • Entreprises, Groupes et Associations chez Lussier Dale Parizeau.

Francis is a Damage Insurance Broker • Commercial, Groups and Associations Insurance at Lussier Dale Parizeau.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *