Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Circuler sur les sentiers la conscience tranquille

Lussier Dale Parizeau | 8 octobre 2019
L’hiver approche à grands pas pour le plus grand plaisir des motoneigistes qui pourront bientôt sillonner des milliers de kilomètres sur les routes boisées du Québec. Afin de profiter pleinement de leur loisir préféré, les amateurs de motoneige devraient tous être renseignés adéquatement sur les types de couvertures pour une protection optimale de leurs véhicules.

Achat d’un tout nouveau bolide

Si vous faites l’acquisition d’une toute nouvelle motoneige pour la saison hivernale qui approche, n’hésitez pas à poser des questions sur les garanties et les assurances qui s’y rattachent. Selon l’utilisation que vous ferez de votre tout nouveau jouet, il existe plusieurs types d’assurances différentes, de base ou complémentaires pour assurer la protection de votre véhicule lors de vos activités hivernales.  

Pratiquer son activité préférée en toute sécurité

La loi sur les véhicules hors routes oblige tous les propriétaires de motoneige à posséder une assurance responsabilité civile. Plusieurs situations peuvent survenir lorsqu’il est question de véhicule. En ce sens, l’assurance responsabilité civile vous protège en cas d’accident où il en résulterait des dommages matériels ou corporels à d’autres personnes. Ainsi, les redevances seraient versées à la victime par l’assurance elle-même et non par vous.  

Dans le cas d’une collision avec un objet ou encore d’un renversement de votre motoneige, souscrire une assurance vous permet d’être couvert si votre véhicule s’est vu être endommagé lors de l’incident. Il est également possible de protéger votre motoneige contre le vol, le vandalisme et les incendies. Un courtier spécialisé dans le domaine pourrait vous aider à déterminer quel est le meilleur choix d’assurance pour vous selon vos besoins.

Avez-vous droit aux rabais?

Votre véhicule est muni d’un système antivol ou de repérage, vous n’avez pas d’infractions à votre dossier de conduite ou encore vous avez plusieurs motoneiges à assurer? Vous pourriez être éligible à un rabais lors de votre souscription à une assurance motoneige. 

Vous pourriez bénéficier de rabais supplémentaires si votre assurance motoneige est jumelée avec votre assurance habitation ou automobile.

L’avantage de souscrire une assurance motoneige est le programme d’assistance qui vous fait bénéficier du service d’urgence en cas de besoin. En effet, celui-ci inclut les frais de dépannage et de renfort si vous avez fait un accident lors de votre activité préférée avec votre véhicule de loisir.

Pour une soumission véhicules loisirs adaptés à vos activités, demandez l’avis de nos courtiers, ils sont les mieux placés pour vous aider.

À propos de l’auteur

Lussier Dale Parizeau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *