Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Commencez la nouvelle année du bon pied : Résolutions en matière d’assurance pour 2019

Résolutions en matière d’assurance pour 2019 | Lussier Dale Parizeau
Lussier Dale Parizeau | 22 janvier 2019
Comme le dit le vieil adage, la seule chose constante dans la vie est le changement. Emménager dans une nouvelle maison, acheter une voiture plus grande pour votre famille grandissante, commencer un nouvel emploi… les possibilités sont infinies. Le changement est bon et parfois nécessaire, mais la façon dont vous gérez ce changement est cruciale. Un réexamen de vos besoins et de vos polices d’assurance au début de chaque année pourrait garantir que les changements de votre vie mènent à une nouvelle année en bonne santé.

Assurance habitation

Parmi les biens les plus importants que vous possédez, il est important que tout changement dans votre assurance habitation reflète les changements apportés à votre habitation (rénovations, etc.). Par exemple, l’âge du revêtement de votre toiture joue un rôle sur le coût de votre prime d’assurance habitation.  Le fait de refaire le revêtement de sa toiture ne réduit pas les primes d’assurance, elle répond plutôt aux exigences des assureurs.  Si vous avez remplacé le revêtement de votre toiture au cours de la dernière année, il est important de réexaminer votre police d’assurance et d’en informer votre courtier. Le début de la nouvelle année est le moment idéal pour contacter votre courtier en assurance des particuliers afin de vous assurer que votre police reflète l’état actuel et les besoins de votre ménage.

Assurance automobile

Avez-vous apporté récemment des modifications à vos habitudes de conduite et/ou à vos déplacements ? Si tel est le cas, il est important de contacter votre courtier en assurance des particuliers. Les primes d’assurance automobile sont liées à la fréquence de conduite, aux kilométrages parcourus, et au modèle de véhicule. Tout changement aura probablement une incidence sur votre prime d’assurance.

Assurance de personnes

La nouvelle année est le moment idéal pour rechercher des moyens de réduire vos coûts d’assurance vie. Si l’une de vos résolutions pour 2018 était d’améliorer votre santé et/ou habitudes de vie (que ce soit par l’exercice, la nutrition, la modification des médicaments, l’abandon du tabac, etc.), il est possible que votre prime d’assurance vie soit réduite en 2019. Si vous souhaitez réduire vos coûts d’assurance vie en 2019, l’action à faire serait de réviser vos besoins en assurance de personnes avec une de nos conseillers pour vous assurer que les changements apportés à votre style de vie reflètent votre contrat d’assurance vie. À titre d’exemple, pour les personnes en bonne santé qui ont rarement besoin de consulter un médecin, il peut être judicieux de demander des primes moins élevées grâce à une franchise d’assurance plus élevée. 

N’attendez pas qu’il soit trop tard; laissez-nous vous guider à évaluer vos besoins en matière d’assurance et de services financiers pour 2019 ! 

À propos de l’auteur

Lussier Dale Parizeau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont fermés.