Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Comment éviter de faire remorquer votre bateau

Sophie Béland | 30 Mai 2018
Le moment que vous avez attendu toute l'année est arrivé; c'est l'été, et vous et votre famille pouvez enfin profiter des fins de semaine sur votre bateau, naviguer paisiblement sur l'eau, se lier à de nouvelles expériences sur le lac. Heureusement, pour tous les événements non paisibles qui peuvent se produire à mi-voile, le service de recommandation de remorquage offert avec le programme de Lussier Dale Parizeau est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 - notre équipe d'assistance vous fournira les références nécessaires pour remorquer votre bateau en toute sécurité, afin que vous puissiez profiter de votre temps sur l’eau. 

Problèmes d’essence

Les problèmes liés au carburant représentent une grande partie des appels reçus pour le remorquage de bateaux, selon SeaTow.com. Dit leur capitaine Mike DeGenaro: « Les jauges sont toutes différentes. Connaissez votre consommation moyenne de carburant par heure et suivez vos heures d’utilisation entre les remplissages. De plus, tenez compte de la météo et suivez la Règle des Tiers: utilisez un tiers pour vous rendre, un tiers pour revenir et gardez un tiers en réserve. »

Sea Tow recommande également de mettre de l’essence 100% sans éthanol dans le réservoir de votre bateau à essence lorsque cela est possible; si les plaisanciers insistent à utiliser du carburant à l’éthanol, essayez d’utiliser un additif pour carburant, ainsi que tous les composants du carburant résistant à l’éthanol.

Planifier à l’avance

Quitter le quai avec un plan de navigation, au lieu de le faire en cours de route, a une incidence directe sur le fait de savoir si vous aurez besoin d’une assistance maritime pendant votre voyage nautique. Assurez-vous de réfléchir à votre voyage. Qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée, d’un coucher de soleil ou d’un voyage plus long, la cartographie en ligne vous permet de faire un parcours à la maison, virtuellement, avant de le faire sur le bateau. Vous pouvez regarder les itinéraires alternatifs et le temps passé en cours, ce qui permet de déterminer les besoins en carburant, le temps passé à la barre, la circulation prévue, les autres équipements dont vous aurez besoin et les réflexions sur un plan B en cas d’urgence. Une fois que vous avez créé ce plan, il est important de s’y tenir. (Boats.com). Soyez assurés que Lussier Dale Parizeau est derrière vous tout au long de votre expérience en bateau. Notre programme d’assistance maritime peut même vous fournir un itinéraire maritime détaillé et personnalisé, livré en copie papier, carte mémoire SD ou courrier électronique !

Renseignez-vous avant de mettre les voiles

Se renseigner sur tout ce qui touche à votre bateau, surtout si vous êtes un nouveau venu sur l’eau, fera souvent la différence entre avoir besoin d’aide, identifier les problèmes à l’avance et savoir comment les réparer. Assurez-vous de connaître le système de votre bateau à l’envers; sachez comment les commutateurs de batterie fonctionnent, combien de batteries vous avez, comment vous pouvez les utiliser ou les câbler en parallèle au cas où ils manqueraient de jus. Les cours de sécurité nautique sont toujours recommandés ainsi que de naviguer l’eau avec un plaisancier plus chevronné avant de prendre des croisières plus difficiles par vous-même.

Pour plus d’informations sur tous vos besoins en matière de navigation, consultez un de nos courtiers aujourd’hui !

À propos de l’auteur

Sophie Béland

Sophie est Courtière en assurance de dommages, Assurance des particuliers - Maritime chez Lussier Dale Parizeau.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *