Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Conseils pour décorer sa maison pour les fêtes

Lussier Dale Parizeau | 17 decembre 2020
Des maisons scintillantes aux jardins clignotants de mille lumières, pas de doute, les fêtes et son lot de guirlandes étincelantes sont de retour !

Si après avoir décoré votre sapin, vous désirez également parer votre maison et votre cour de lumière des fêtes, voici quelques conseils pour vous faciliter la vie.

 

Utilisez toujours des guirlandes imperméables et d’extérieur spécialement conçues pour résister aux intempéries. Placez ces dernières autant que possible en hauteur et loin des gouttières. Aussi, pour éviter que l’eau ou encore la neige ne s’infiltrent dans les douilles, mettez les ampoules la tête vers le bas.

 

 Qui ne s’est jamais retrouvé avec un lot de guirlandes tout emmêlé entre les mains? En plus, d’être pénible, cela peut s’avérer dangereux. En effet, en se tortillant et mêlant dans tous les sens, les fils peuvent s’endommager et générer un court-circuit. Si les nœuds sont trop nombreux, songez à changer votre guirlande.

 

Il en va de même avec les ampoules défectueuses : changez-les. Parfois, on ne prend pas la peine de remplacer les ampoules grillées puisque le reste fonctionne très bien et notre décoration n’en demeure pas moins belle. Pourtant, ces lumières brisées pourraient provoquer un dysfonctionnement dans l’ensemble du système.

 

Aussi, faites attention de ne pas accumuler les rallonges en reliant plusieurs guirlandes et autres décorations électriques les unes à la suite des autres. Évitez par ailleurs de surcharger votre multiprise.

 

 

Avant d’aller vous coucher ou si vous quittez votre domicile, éteignez toutes les guirlandes. De façon générale, ne laissez jamais vos décorations de Noël allumées sans surveillance.

 

 

De plus, il est fortement recommandé de ne pas laisser vos guirlandes allumées trop longtemps. Un chronomètre s’occupera d’allumer et éteindre vos guirlandes durant les laps de temps que vous aurez programmé. Voyez le bon côté des choses : vous ferez ainsi des économies sur votre facture d’électricité.

 

Pour ne pas endommager votre maison, ruban isolant et pinces en plastiques sont vos alliés, plutôt que des clous, vis ou agrafes, qui laisseront des trous disgracieux et risquent même d’endommager l’enveloppe extérieure des fils électriques et causer un court-circuit.

 

Voici un bel exemple d’une maison bien illuminée qui a été décorée par une de nos employés, Fabienne Leunens !

Sa maison avec ses magnifiques décorations a été choisie par la ville de Terrebonne pour « 1 des 10 coups de cœurs » du quartier.

Passez de joyeuses fêtes !

À propos de l’auteur

Lussier Dale Parizeau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *