Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Conseils pratiques pour qu’Halloween ne tourne pas au cauchemar

Conseils pratiques pour qu’Halloween ne tourne pas au cauchemar | Assurance habitation | Lussier Dale Parizeau
Carmen Harvey | 29 octobre 2015
Halloween est le meilleur temps de l’année pour vous créer de petites et grandes frayeurs. Toutefois, que vous restiez à la maison en mode zombie à regarder des films d’horreur, ou que vous le célébriez dehors à la recherche de bonbons avec vos amis les morts vivants, n’oubliez pas de rester prudents. Voici quelques conseils pour vous éviter de perdre quelques litres de sang et vous assurer un Halloween aussi amusant que sécuritaire.

Une citrouille qui fout la trouille!

Un des moments phares d’Halloween demeure pour bien des familles, le fameux découpage de citrouille : activité qui toutefois n’est pas sans danger. Ainsi, si ne voulez pas y laisser un bras soyez prudent ou misez sur des décorations alternatives.

Si votre enfant est trop jeune pour utiliser un couteau, vous pouvez peindre votre citrouille.

 Halloween

Vous pouvez aussi utiliser des oranges pour donner l’illusion de citrouilles miniatures. Et, avec quelques bananes et du chocolat profitez-en pour faire des fantômes effrayants. Les enfants vont adorer.

Pour éclairer votre citrouille, préférez des lumières fonctionnant avec des batteries, bien plus sécuritaires que des bougies qui peuvent s’enflammer. En plus, avec ces petites lampes, votre citrouille restera éclairée plus longtemps.

Prenez note que tout le monde ne suivra peut-être pas ces conseils… alors lisez toujours les étiquettes des costumes de votre enfant pour être certain qu’ils résistent au feu.

Des bonbons ou un sort, ou alors des caries et des allergies!

Soyons honnête, l’un des meilleurs moments de la fête d’Halloween reste quand même le plaisir de se gaver de bonbons. Et on ne doute pas du fait que les dentistes apprécient beaucoup cet événement également. Alors, avant de vous lâchez impunément sur votre récolte de sucrerie, vérifiez que vous avez une bonne assurance dentaire, ça pourrait être utile.

Si vous-mêmes distribuez des bonbons aux petits monstres qui viennent sonner à votre porte, n’oubliez pas, que de nos jours, beaucoup d’entre eux souffrent d’allergies. Pour ne priver aucun d’eux, préparez dans votre escarcelle des petits bibelots comme des autocollants, ou des yoyos. Ce sont toujours de bonnes alternatives.

Aussi, que votre enfant fasse la collecte de confiseries avec vous ou avec ses amis, assurez-vous qu’il attende d’être à la maison avant de se jeter sur son pot de bonbons. Une inspection de ses trésors peut s’avérer un geste sécuritaire. Pour lui éviter toute tentation de grignotage, donnez-lui une collation avant de sortir.

Votre petit vampire vole de ses propres ailes

Peu importe à quel point votre enfant vous aime, arrive toujours un âge où il préférera faire la collecte de bonbons avec ses amis les sorciers plutôt qu’avec vous, ses formidables parents. Avant qu’il ne parte à la chasse aux sucreries, fixez-lui certaines règles et avertissements afin qu’il s’amuse en toute sécurité et que vous ayez l’esprit tranquille. Planifiez un trajet dans un voisinage que vous connaissez bien, demandez-lui de toujours rester avec deux amis au minimum, et enfin de toujours toquer aux portes des maisons qui portent des décorations d’Halloween. Si vous n’êtes pas en paix malgré tout, vous pouvez toujours vous déguisez et le suivre incognito, c’est Halloween… vous passerez forcément inaperçu.

Que le plus terrifiant gagne!

Halloween et ses cours décorées de squelettes et pierres tombales en tout genre sont un ravissement pour les petits comme pour les grands. Alors n’hésitez pas : animez votre cour et pourquoi pas, organisez un concours amical avec voisins pour savoir lequel aura le terrain le plus effrayant.

Toutefois, soyez vigilant et ne laissez pas trainer d’objets dans le passage ou dans les escaliers. Un accident est vite arrivé, une mauvaise chute aussi. Cela pourrait vous couter cher si une personne venait à se blesser.

 

Joyeux Halloween!

 

À propos de l’auteur

Carmen Harvey

Carmen est directrice, support aux opérations en assurance des particuliers et courtier en assurance de dommages des particuliers chez Lussier Dale Parizeau.

carmen harvey directrice chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *