Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Été et voyages : Partez assuré

Martin Hébert | 3 juillet 2019
Qui dit été dit vacances et, souvent, les vacances impliquent un voyage. Qu’il soit de courte ou de longue durée, dans une autre province ou à l’extérieur du pays, il est important de contacter son courtier en assurance lorsque vous voyagez. Il pourra vous renseigner sur les risques ainsi que sur les protections recommandées.

Le voyage de courte durée : dois-je prendre une assurance voyage?

Plusieurs personnes se posent la question lorsqu’ils quittent le domicile pour une période de moins de 3 jours.  Il est absolument nécessaire d’être couvert par une assurance voyage lorsque vous quittez la province, elle vous évitera de devoir débourser des montants importants en cas de blessures, de vol de biens ou de perte de passeport par exemple. Habituellement, les assurances collectives du travail et celles offertes par les cartes de crédit couvrent les voyages de courtes durées. Toutefois, informez-vous afin de savoir combien de jours et qu’est-ce qui sera couvert.

Et la voiture?

Souvent, lorsqu’il est question de voyage touristique en dehors des tout inclus, l’option de location de voiture est souvent considérée. Lorsque vient le temps de sélectionner votre voiture, trois options s’offrent à vous afin d’obtenir une protection. Tout d’abord, vous pouvez tout simplement augmenter le montant investi en responsabilité civile de votre assurance automobile. Ensuite, il est possible d’être protégé avec votre compagnie de crédit si vous finalisez la réservation avec ce mode de paiement. Finalement, il est possible d’obtenir une assurance avec l’entreprise de location. Toutefois, cette option est souvent plus dispendieuse comme elle est calculée en fonction de l’âge du conducteur, du lieu de location et du modèle de véhicule. Dépendamment du pays dans lequel vous louez votre voiture, les nécessités en assurance peuvent varier, n’hésitez pas à vous informer auprès de votre assureur pour être prêt à toute éventualité.

Ce qui pourrait vite virer au cauchemar

En dehors du pays et surtout aux États-Unis, si vous avez besoin de soins de santé rapides ou même d’une opération quelconque, les factures s’accumulent très rapidement et présentent des montants faramineux. Si vous devez annuler votre voyage à cause de problèmes de santé ou parce que vous avez perdu vos valises, vous pourriez aussi avoir besoin de l’aide de votre compagnie d’assurance. Ainsi, assurez-vous d’être inscrit à une clause de soins de santé en urgence, une annulation voyage et perte de bagages.

Finalement, si vous voyagez fréquemment, que ce soit pour le travail ou tout simplement pour visiter, il est possible de souscrire une assurance voyage annuelle qui sera certainement plus adaptée à vos besoins. Elle permettra de couvrir tous vos déplacements hors du pays lors d’une même année.

Quand vient le temps de planifier votre voyage, prévoyez de contacter votre courtier en assurance. Afin d’en savoir davantage sur nos protections et pour obtenir un service unique à votre voyage, contactez-nous!

À propos de l’auteur

Martin Hébert

Martin est directeur des ventes en assurance de personnes, conseiller en sécurité financière et conseiller en assurance et rentes collectives chez Lussier Dale Parizeau.

Martin Hebert | Directeur de ventes | Assurance de personnes | Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *