Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Grand défi entreprise : une première édition réussie pour les employés de Lussier Dale Parizeau

Lussier Dale Parizeau | 7 octobre 2021
Du 7 juin au 27 août dernier, 360 employés ont pris part à la toute 1ère  édition du Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie (en mode virtuel), adoptant ainsi un mode de vie plus sain… et plus actif ! L’activité fut des plus mobilisatrice et l’entreprise est très fière de ses employés. Une belle énergie s'est propagée tout au long du défi ; la motivation et l'engagement étaient au rendez-vous.

Depuis l’automne 2020, plusieurs initiatives en matière de mieux-être avaient été enclenchées au sein de l’organisation. Par exemple, l’organisation de cours virtuels de yoga ainsi que la présentation de conférences sur la santé mentale et la gestion du stress relié à la Covid-19. Le désir de la Direction est toujours de poursuivre en ce sens et de continuer à investir dans la santé globale de ses employés par le biais d’interventions en lien avec leurs besoins. Ces actions permettront ainsi l’émergence d’une culture d’entreprise favorisant le mieux-être de chacun.

L’entreprise a donc confirmé, lors d’une annonce officielle diffusée à l’interne au printemps dernier, l’amont de la haute direction en ce sens en promouvant une approche organisationnelle axée sur le mieux-être. La direction a déclaré que les dirigeants ainsi que les gestionnaires de chez Lussier Dale Parizeau s’engagent à faire tout le nécessaire pour améliorer la qualité de vie des employés dans de cadre de leurs activités professionnelles et que le succès d’une telle démarche repose essentiellement sur deux grands principes : l’engagement de la direction et l’implication des employés.

Afin d’être arrimée à ce « virage santé » majeur, l’entreprise a ensuite décidé d’offrir à ses employés la chance de participer à un événement d’envergure : Le Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie. Cette initiative a incité plusieurs membres de l’organisation à adopter de meilleures habitudes de vie par le biais d’une activité rassembleuse et accessible à tous. La mobilisation des participants étant la caractéristique incontournable du GDE Pierre Lavoie.

L’organisation est fière de l’implication remarquable de ses employés. Les organisateurs en tirent un bilan positif : ils ont réussi à mobiliser et responsabiliser les employés envers leur santé, et ce, dans le plaisir !

Les organisateurs soulignent également l’implication soutenue de l’équipe logistique du GDE Pierre Lavoie et de l’ensemble des collaborateurs qui ont fait de cette édition particulière (parce que pour la première fois, virtuelle) une réussite en tout point !

À propos de l’auteur

Lussier Dale Parizeau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *