Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Moto et assurance : comment explorer les routes comme un pro

Lussier Dale Parizeau | 9 août 2019
Lors de la saison estivale, plusieurs adeptes de nouveaux paysages et de voyages de plaisance choisissent d’arpenter les routes en moto. Il s’agit d’une occasion de profiter de la température extérieure et de se sentir proche de la nature. Pour certains, il s’agit même d’une possibilité de voyager en groupes. Afin de devenir un pro de la moto, voici quelques conseils à ne pas négliger lorsque vient le temps de souscrire une assurance.

Conseil #1 : Choisissez une option gagnante pour votre assurance

Tout d’abord, lorsque vous faites l’acquisition d’une moto, il est primordial de se munir d’une responsabilité civile afin de prévenir des dommages causés à autrui ou à leurs biens. Ensuite, il est essentiel de prendre plusieurs facteurs en compte lorsque vous magasinez :

  • La marque de votre moto
  • La capacité de son moteur
  • Votre expérience de conduite
  • Votre âge
  • Votre sexe

Le prix d’une assurance peut varier selon ces différents aspects. Il est aussi important d’évaluer vos besoins quant à l’utilisation de votre équipement et de penser à opter pour des protections supplémentaires telles qu’une indemnisation sans dépréciation en cas de perte partielle ou totale ou une couverture pour les accessoires, chrome et équipement.

Conseil #2 : Prévoyez vos longs trajets à l’avance

Si vous comptez partir explorer à l’extérieur de la province et plus précisément aux États-Unis, il est important d’en aviser votre courtier. Vous devrez alors augmenter le montant de votre responsabilité civile pour être protégé adéquatement en cas d’accident. Il est aussi conseillé de vérifier le nombre de jour pour lesquels vous êtes couvert en cas de voyage. Si votre séjour excède cette couverture, demandez à votre courtier d’augmenter la période inscrite au contrat.

De plus, si vous entreprenez souvent de longues distances, optez pour une assistance routière complète. Celle-ci vous permettra d’obtenir le soutien d’experts en mécanique lors de vos déplacements.

Conseil #3 : Redoublez de prudence

Même si vous possédez un contrat complet et êtes un conducteur informé, prenez des moyens pour redoubler de prudence quant aux différentes éventualités liées à l’acquisition d’une moto. En effet, lorsque vous obtenez enfin votre engin ou moto de rêve, pensez à un endroit sûr pour l’entreposer tant en été qu’en hiver et munissez-vous d’équipement pour prévenir les vols comme des chaînes et un cadenas ainsi qu’une alarme. Aussi, redoublez de prudence lorsque vous prenez la route et ne négligez pas votre sécurité et celle des autres.

Profiter de la route cet été, c’est facile! Profitez des conseils de nos experts afin d’obtenir une protection adaptée à vos sorties. Contactez-nous dès maintenant pour un suivi complet et personnalisé !

À propos de l’auteur

Lussier Dale Parizeau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *