Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Objets publicitaires : Évitez le gaspillage et donnez au suivant !

Objets publicitaires : Évitez le gaspillage | Assurance entreprises | Lussier Dale Parizeau
Lussier Dale Parizeau | 29 mai 2014

Les vertus de l’objet publicitaire pour une entreprise ne font aucun doute. D’ailleurs on dit souvent que c’est une des publicités les plus rentables, car elle a un impact incroyable sur la mémoire des gens. Mais… gare au gaspillage !

Comme souligné dans l’article de blogue de Marco Bernard, un sondage commandé par le PPAI (Promotionnal Products Association International) a démontré que « 82,6% des utilisateurs de l’objet promotionnel sont enclins à rappeler suite à l’utilisation de leur article alors que seulement 67,6% le font après le visionnement d’une publicité télévisée ».

ecouteurs lussier

Les objets publicitaires sont un moyen irremplaçable pour : 

  • Présenter sa marque de façon originale
  • Faire une publicité durable dans le temps
  • Fidéliser ou remercier ses clients 

Tablette ou poubelle ?

Toutefois, le choix et la distribution des objets doit s’inscrire dans une stratégie marketing bien définie. Autrement, on peut se retrouver avec :

  • Des objets restants, suite à une promotion qui est maintenant terminée
  • Des objets non adaptés au public-cible visé
  • Ou encore, des objets identifiés avec une marque qui n’existe plus ou qui a été modifiée

Une idée de génie pour donner une seconde vie à vos objets

Si comme nous, il vous est déjà arrivé d’acheter une trop grande quantité d’objets pour bénéficier d’économies d’échelles, voici une idée pour libérer vos tablettes : la Fondation Réno-Jouets !

logo-fondation-reno-jouetsCette fondation supporte une mission des plus importantes : elle offre des jouets usagés à des enfants dans le besoin, rendant le jeu accessible au plus grand nombre d’enfants malgré les difficultés.

En tant que commanditaire du Souper-bénéfice annuel de Réno-Jouets, nous incitons toutes les entreprises à réutiliser leurs objets publicitaires en « surplus » et à les remettre sous forme de cadeaux à la Fondation Réno-Jouets. En 2013, nous avons remis à la fondation des caisses de frisbees et des mini-radios multifonctions, tous les deux identifiés avec une image de marque que nous n’utilisons plus.

Ces jouets ont ainsi pu bénéficier d’une seconde-vie entre les mains de tout-petits : n’est-ce pas une pratique à la fois bonne pour l’environnement et pour la communauté ?

Avez-vous d’autres bonnes idées pour utiliser et distribuer les objets publicitaires ?

À propos de l’auteur

Lussier Dale Parizeau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

3 commentaire(s)

  • GenyArts Organisation enr. |

    Bravo!! Cest une idée fantastique!!!
    J’ai lier votre page d’entreprise à la mienne; car vous êtes dans un des secteurs d’activités connecté a mon entreprise.
    J’aimerais partager votre trouvaille sur ma page…!!
    Et dans le futur ne vous gênez pas pour me demander des renseignements ou de l’aide;
    cela me fera grand plaisir!!

    Bonne journée!
    http://www.facebook.com/genyartsorganisation

    Répondre
  • Christine Latour |

    Merci pour votre commentaire. Je suis bien heureuse que cette idée vous inspire et que vous la propagiez au sein de votre réseau!

    Merci de votre intérêt.

    Répondre
  • Marco Bernard |

    Merci pour la mention dans votre article. Content de voir que vous trouvez des informations pertinentes sur notre blogue. Continuez votre bon travail!

    Répondre