Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Opération Nez Rouge : pour un temps des fêtes sécuritaire

blogue operation nez rouge
Carmen Harvey | 8 decembre 2016
Le temps des fêtes est à nos portes et les occasions de célébrer sont nombreuses.  L’Opération Nez Rouge et ses bénévoles sont là pour vous.

Selon Transports Canada, l’alcool est impliqué dans près de 30 % des décès survenus sur la route. Alors, comme le dit le célèbre slogan : boire ou conduire, il faut choisir !

L’Opération Nez Rouge a vu le jour en 1984 grâce à Jean-Marie De Koninck, professeur de mathématiques et entraîneur de natation à l’Université Laval. Le professeur prend connaissance des statistiques désolantes des accidents mortelles causées par des automobilistes avec les facultés affaiblies. Il a alors l’idée de mettre à contribution les 25 nageurs de l’équipe de natation qu’il entraîne et les mobilise pour offrir des raccompagnements aux automobilistes en état d’ébriété dans leurs propres véhicules.

L’idée a fait du chemin. Chaque année, plus de 55 000 bénévoles de plus de 100 communautés enfilent fièrement le désormais célèbre dossard rouge afin de vous offrir un raccompagnement en tout sécurité, et ce jusqu’au 31 décembre 2016.

Demander un raccompagnement

Rien de plus facile :

1. Téléchargez l’application mobile Nez rouge (Android et IOS) qui vous indiquera, entre autres, le temps d’attente et la disponibilité des services dans votre région.

2. Composez le 1 866-DESJARDINS et votre appel sera dirigé vers la centrale la plus proche.

3. Consultez operationnezrouge.com et obtenez les informations de votre région.

Vous n’êtes pas sûrs de vouloir attendre votre « lift » ? Voici trois publicités qui vous convaincront que vous devriez le faire… et démontrent au passage qu’il est possible de convaincre et de sensibiliser tout en s’amusant :

À propos de l’auteur

Carmen Harvey

Carmen est directrice, support aux opérations en assurance des particuliers et courtier en assurance de dommages des particuliers chez Lussier Dale Parizeau.

carmen harvey directrice chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *