Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Pensez à assurer votre piscine et votre spa

Assurer votre piscine et votre spa | Assurance habitation | Lussier Dale Parizeau
Karine Grégoire | 27 mai 2015

Avec la période estivale qui arrive, vous avez peut-être pensé vous procurer une piscine ou un spa afin de vous rafraichir lors des grosses chaleurs. Après avoir hésité entre le spa, la piscine creusée ou hors terre; du neuf ou de l’usager; vous êtes heureux de pouvoir profiter de votre bel investissement. Mais avant de faire votre premier plongeon, n’oubliez pas de contacter votre courtier afin de vérifier quelles protections sont nécessaires pour couvrir adéquatement votre nouvelle acquisition.

Normalement, les contrats d’assurance habitation couvrent automatiquement la responsabilité civile sur les piscines et spas. Mais ils ne couvrent pas nécessairement les dommages qui pourraient survenir aux installations.

Les protections de base pour votre piscine et votre spa

Il vous faudra donc ajouter un avenant à votre contrat d’assurance habitation, afin de couvrir notamment, les dommages causés par le gel et le dégel ainsi que le poids de la neige et de la glace.

L’avenant assure également les équipements qui sont utilisés entres autres pour l’entretien de votre piscine, ainsi que les patios et plates-formes qui y sont fixés, mais qui ne sont pas attachés au bâtiment d’habitation.

Il est à noter que certaines exclusions générales s’appliquent et une dépréciation peut s’appliquer. Il est donc important de consulter votre libellé ou de vérifier auprès de votre courtier quelle est la nature de ces exceptions afin de vous éviter des mauvaises surprises lors d’une réclamation.

Le cas particulier des piscines creusées

Il arrive que certains assureurs couvrent la piscine creusée à même le montant du bâtiment. Dans ce cas, il faut souvent augmenter le montant de reconstruction de votre propriété.

Cependant, il faudra tout de même que vous fassiez un avenant à votre assurance habitation pour obtenir des protections supplémentaires, comme entre autres, le gel et le dégel.

Après avoir parlé à votre courtier, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre piscine ou votre spa avec votre famille et amis.

Bonne baignade!

 

À propos de l’auteur

Karine Grégoire

Karine est conseillère technique et courtier en assurance de dommages des particuliers chez Lussier Dale Parizeau.

Karine Gregoire conseillere chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 commentaire(s)

  • Eric |

    Bonjour,
    Puis-je savoir quels assureurs couvrent le gèle et dégèle de piscine creusé à part Intact?
    Merci

    Répondre
    • Karine Grégoire |

      Bonjour Eric,
      La plupart des assureurs offre la protection pour couvrir les piscines creusés extérieurs, mais vous pourriez communiquer avec un courtier afin d’obtenir plus de détails : http://bit.ly/1Pb6SCT

      Répondre