Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Vacances : Que publier sur les réseaux sociaux… et quand ?

Josée Soucy | 3 Juillet 2017
Auparavant, le succès de nos vacances était déterminé par les exclamations admiratives de nos amis lors du récit de nos voyages. Aujourd’hui, ce sont les « like » récoltés lors des publications instantanées de nos photos sur les médias sociaux qui confirment que les milliers de dollars dépensés en valaient vraiment la peine ! Et pourtant, cet irrépressible besoin d’approbation virtuelle peut compromettre notre sécurité et celle de notre famille.

Alors quoi publier ? Et quand ? 

no-blueNe partagez jamais les détails de votre voyage (incluant le moment de votre départ et celui de votre retour) ! Ceci facilitera clairement la vie aux cambrioleurs, puisqu’ils seront immédiatement au courant du moment où votre maison sera entièrement vide.

 

yes-purpAu contraire, avisez à l’avance les personnes proches et qui seront affectées par votre absence : vos collègues, votre gestionnaire, vos clients, vos voisins, etc. Si vous les avisez par voie électronique, assurez-vous d’utiliser une plateforme sécurisée.

 

no-blueNe publiez pas vos photos pendant que vous êtes en vacances ! Le meilleur moment de laisser savoir à tout le monde que vous étiez absent de votre maison, c’est est lorsque vous êtes de retour. D’ailleurs, le choix de vos instants à partager en sera encore meilleur.

 

yes-purpPrenez des photos qui reflètent les meilleurs moments de votre voyage. Ces souvenirs vous accompagneront et vous réjouiront après votre retour à la vie normale.

 

no-blueDe grâce, ne publiez pas que des égo-portraits. Vous avez certainement visité plusieurs endroits merveilleux et qui intéresseront plus votre auditoire.

 

yes-purpPubliez des photos des paysages qui inspireront vos amis à voyager eux-mêmes ! Puisque vous leur permettez de profiter de votre voyage par procuration, donnez-leur une idée de ce qui a rendu votre voyage extraordinaire.

 

yes-purpMettez vos téléphones de coté de temps en temps et prenez réellement plaisir à profiter du moment présent !

 

 Bon voyage !

 

À propos de l’auteur

Josée Soucy

Josée est Conseillère en ventes internes, régimes d'assurance collective, sécurité financière, assurance de personnes chez Lussier Dale Parizeau.

Josee Soucy conseillere chez Lussier Dale Parizeau
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *