Le Blogue - la sécurité d'être bien assuré!

Vers des vacances en VR

Lussier Dale Parizeau | 10 mai 2021
Encore cette année, les Québécois partiront à la rencontre des quatre coins du Québec pour leurs vacances estivales. Confinement oblige, les familles s’équipent et se préparent à vivre l’aventure en VR. Il n’y a qu’à interroger les entreprises œuvrant dans la vente de roulottes et autres véhicules récréatifs pour confirmer cette frénésie.

Prêts depuis le début de l’année

À la différence de l’an passé, en 2021, les gens s’y sont pris à l’avance. Ils veulent être certains de partir loin des tracas de la maison cet été. Pour cette raison, depuis février, les commandes ne dérougissent pas chez les concessionnaires spécialisés. À titre d’exemple, si en février 2020 certains de ceux-ci comptaient cinq ventes, ils n’en cumulaient pas moins de sept fois plus pour le mois de février de cette année. Tout le monde veut son VR, de sorte que même les fabricants ne fournissent pas à la demande.

Vraisemblablement, l’interdiction de voyager à l’extérieur du pays y est pour quelque chose. Ces petits cocons entièrement équipés font la joie des familles qui rêvent de stationner et de profiter de la belle saison en plein air.

Une vraie bulle de plaisir pour les bulles familiales

Les familles sont heureuses de pouvoir faire une sortie où les parents comme les enfants y trouvent leur compte. Les uns fuient la routine quotidienne, tandis que les autres renouent avec la nature.

Le rapprochement que le VR permet est également digne de mention. On s’y plaît à préparer les repas ensemble sur le gril, à cuire les guimauves au gré des crépitements du feu de camp et à dormir à proximité.

Et que dire des nombreuses commodités que l’on peut retrouver directement dans les roulottes et motorisés ? Douche, spacieuse cuisine centrale avec îlot, évier double, sofa, rangement, table, électroménagers et plus encore. De véritables petites maisons ambulantes! Un modèle qui se détaille à environ 25 000 $ va être capable de loger deux adultes et deux à trois enfants.

Un nouveau mode de vie

Si pour bien des Québécois le camping est un incontournable chaque été, l’engouement se fait sentir chez une toute nouvelle clientèle. En effet, les commerces de la province remarquent qu’environ 50 % des clients sont présentement des gens qui se lancent pour la toute première fois dans le camping.

Et vous, êtes-vous de ceux qui sillonneront le Québec en VR cet été?

Avant de partir, pensez à assurer votre véhicule. Contactez votre courtier d’assurance pour connaître la meilleure couverture qui soit.

À vous les plus beaux terrains de camping ! 

À propos de l’auteur

Lussier Dale Parizeau

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *