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Programme d’assurance pour les membres du RQOH

Mettez votre OSBL à l’ombre des imprévus. Renseignez-vous sur les différentes protections offertes, nous vous guiderons vers les mieux adaptées à vos besoins!

Découvrir notre programme d'assurance pour le RQOH | Lussier Dale Parizeau

Question ou soumission ?

Demande en ligne Appelez maintenant 1 877 277-6725
  • NOS SERVICES

    Lussier Dale Parizeau est un partenaire privilégié du RQOH offrant : *

    • Un programme commercial : SEKOIA
    • De l’assurance automobile et habitation aux employés et bénévoles des OSBL d’habitation
    • Un programme d’assurance collective adapté à la réalité et aux besoins des employés d’OSBL d’habitation

     

     

    *Certaines conditions s’appliquent.

  • PROGRAMME D'ASSURANCE AUTO-HABITATION

    Assurance automobile

    • Franchise décroissante de 50 $ par année sans sinistre
      (maximum de 250 $).
    • Aucune franchise en cas de délit de fuite.
    • Véhicule de location fourni après un accident.
    • Couverture pour les dommages aux véhicules empruntés.

    Assurance habitation

    • Franchise décroissante de 50 $ par année sans sinistre
      (maximum de 300 $).
    • Montant unique incluant bâtiments, dépendances, meubles, frais supplémentaires (propriétaire occupant).
    • Responsabilité civile de 2 000 000 $.

     

    Pour obtenir une soumission d’assurance automobile et habitation, téléphonez au 1 855 526-5235

  • PROGRAMME COMMERCIAL SÉKOIA

    • Adapté aux réalités des OSBL d’habitation, car pensé et orienté par les membres du mouvement OSBL eux-mêmes ;
    • Un Comité assurance constitué de représentants des fédérations régionales d’habitation qui s’assurent que le programme reflète bien les besoins des OSBL et qui accompagnent les  groupes lorsqu’ils ont des questions sur le programme ;
    • Un Comité de prévention des sinistres qui conseille le réseau, suit de près vos demandes de réclamations et vous propose des solutions en termes de prévention ;
    • L’évaluation, sans aucun frais supplémentaire, des coûts de reconstruction éventuels des immeubles. Cet exercice garantit à l’OSBL une protection par une police d’assurance adéquate et évite ainsi le problème de sous-assurance, permettant au gestionnaire de bien remplir son devoir de prudence et de diligence dans la saine gestion des biens de l’organisme dont il a la charge, une réelle économie pour votre OSBL ;
    • Un impact communautaire, car Lussier Dale Parizeau, le courtier porteur du programme, appuie le mouvement ;
    • Une réponse aux besoins des gestionnaires, et une vraie valeur ajoutée pour le regroupement et les fédérations régionales ;
    • La protection de la responsabilité professionnelle de vos bénévoles, même s’ils ne sont pas reconnus comme professionnels ;
    • Un programme qui regroupe la majorité des OSBL d’habitation du Québec !
    • Une force de réseau qui permet de maximiser les avantages, partager et répartir les risques pour limiter les hausses de primes et obtenir toujours plus de services au meilleur prix.
    • À garanties égales, nous sommes les moins chers !
  • VICTIME D'UN SINISTRE

    Dès que vous prenez connaissance d’un sinistre affectant votre organisme, il est recommandé de:

    • Sécuriser les personnes et les lieux
    • Appeler les secours
    • Déclarer le sinistre à votre courtier dédié ou au numéro 1 844-370-5783 en tout temps
    • Prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les biens assurés et limiter les dommages dans l’attente des intervenants mandatés par l’assureur
    • Fournir à l’assureur tous les renseignements entourant les circonstances du sinistre
    • Présenter toutes les pièces justificatives
    • Conserver les pièces défectueuses qui auraient causé le sinistre (morceau de tuyauterie, équipement ou autre). Il est important que ces pièces soient présentées à l’assureur afin que ce dernier puisse faire valoir son droit de subrogation
    • Collaborer pleinement avec l’assureur en prenant le temps de répondre à toutes ses questions

    Téléchargez l’aide-mémoire en cas de sinistre ici.

  • RÉGIME D'ASSURANCE COLLECTIVE

    Ce programme propose :

    • La flexibilité (protections selon vos besoins)
    • Des économies d’échelle importantes et récurrentes (taux préférentiel)
    • Un régime bonifié
    • Une garantie de taux exclusive
    • Vous n’offrez pas d’assurance collective à vos employés ?

    Voici pourquoi vous devriez l’offrir :

    • Facilite le recrutement et la rétention du personnel
    • Protection offerte à vos employés beaucoup plus généreuse qu’avec la RAMQ et surtout, une sécurité financière en cas d’invalidité
    • Analyse des coûts d’implantation d’un régime au sein de votre OSBL sans frais
    • Présentation d’un rapport détaillé avec nos recommandations
    • Évaluation de l’optimisation fiscale et la gestion proactive des coûts
    • Le tout sans aucun frais ni aucune obligation de votre part

     

    Vous offrez déjà un régime d’assurance collective à vos employés mais n’êtes pas dans le programme RQOH ?
    Demandez une soumission sans aucun engagement de votre part ! Vous serez surpris des économies substantielles qui vous seront proposées.

    Les protections offertes :

    • Assurance médicaments,
    • maladies,
    • soins dentaires,
    • vie et DMA,
    • invalidité de courte et longue durée,
    • maladies graves,
    • voyages.

     

    Contactez notre conseiller :
    Bertrand Baril
    Conseiller en sécurité financière
    Conseiller en régimes d’assurance collective
    1 800 361-8715 #6466
    bbaril@ldpi.ca

  • RÉGIME DE RETRAITE COLLECTIVE

    Connaissez-vous la Loi 39 ?

    Le gouvernement du Québec a mis en place un régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) obligatoire au travail pour toutes les organisations de 5 employés et plus. Cette loi, obligatoire pour les employeurs depuis juillet 2014, vise à améliorer la situation des travailleurs québécois ne disposant pas d’un régime d’épargne retraite au travail.

    Qui est admissible ?

    Tous les employés de plus de 18 ans qui comptent au moins une année de service continu au sein de l’organisation.

    Quel est l’échéancier de déploiement ?

    31 décembre 2016 Organisation ayant 20 employés et plus à leur service le 30 juin 2016
    31 décembre 2017 Organisation ayant 10 à 19 employés à leur service le 30 juin 2017
    Date à determiner Organisation ayant 5 à 9 employés

     

    Quelles sont les options possibles ?

    • RVER (régime volontaire d’épargne-retraite)
    • REER Collectif
    • RRS (régime de retraite simplifié)
    • RPDB (régime de participation différé aux bénéfices)
    • CELI collectif (compte d’épargne libre d’impôt)

     

    Contactez notre conseillère :
    Simonne Pelletier
    Conseillère en sécurité financière
    Conseillère en assurance et rentes collectives
    1 800 361-8715 #2869
    spelletier@ldpi.ca

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