Claim procedure - What to do?

Comprendre le processus

Le risque représente l’éventualité d’un évènement susceptible d’avoir des conséquences fâcheuses (comme un accident, un incendie, une inondation, etc.). Bien qu’il existe plusieurs types de risques, dont certains sont mineurs et inoffensifs, certains évènements sont plus importants et peuvent avoir des conséquences financières désastreuses. Il existe plusieurs possibilités pour amenuiser ces risques, et le meilleur moyen est sans contredit une bonne couverture d’assurance!

L’assurance pour palier le risque

Il est impossible d’éliminer entièrement la possibilité que surviennent un sinistre ou un incident défavorable à votre voiture, maison, commerce ou autre.

Peu de gens ont les moyens financiers d’assumer les dommages ou la perte de leurs biens les plus précieux.

Pour remédier à cela, les entreprises d’assurance ont développé un processus qui nous permet de vous prémunir, sans vous ruiner!

 1

Évaluer les risques
Il faut d’abord bien évaluer les risques auxquels vous êtes exposé. Nos courtiers d’assurance peuvent vous aider dans cette démarche. Cette première étape se base entre autres sur la valeur des biens que vous désirez assurer et des risques qu’ils soient endommagés.

 2

Déterminer la couverture la plus adaptée à vos besoins
En fonction de la nature de vos biens et de vos préférences, nos courtiers vous conseillent une couverture d’assurance correspondant spécifiquement à vos besoins.

 3

Financer le risque au moyen de votre police d’assurance
À la suite de cette analyse, le montant de la prime est calculé. Les montants versés pour payer votre prime d’assurance nous permettent de vous offrir le soutien financier nécessaire lorsque des événements malheureux surviennent.

 

Ce processus prend forme dans la police d’assurance, qui est en fait le contrat conclu entre l’assureur et l’assuré. Les détails de la couverture, incluant les indemnités prévues, les limitations et les exclusions, se retrouvent dans ce contrat.

Pour en savoir davantage sur le vocabulaire relié à l’assurance, consultez notre lexique.

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *